Soutien à une association

Nous reverserons 1 euros par inscription sur les courses du « Grand parcours » de 15 km et du « Petit Parcours » de 10 km et de la « Marche » pour l’association EndoFrance, association française de lutte contre Endométriose.

Soutenir, Informer et Agir

EndoFrance

EndoFrance

Depuis sa création en 2001, l’association EndoFrance milite pour « faire sortir la maladie de l’ombre ». C’est désormais chose faite : les médias parlent de plus en plus de l’endométriose ; des personnalités comme Laëtitia Milot, notre marraine, évoquent publiquement leur maladie ; les congrès médicaux dédiés se font plus nombreux. La marche mondiale a contribué également à faire parler de l’endométriose.

Parallèlement, EndoFrance multiplie, en région, les actions de soutien et d’informations à destination du grand public et des patientes (rencontres amicales, tables rondes et conférences).  C’est pourquoi, EndoFrance choisit de changer son slogan pour marquer sa position, confirmer son engagement. Depuis janvier 2016 notre slogan est devenu : Soutenir, Informer et Agir.

EndoFrance est une association reconnue d’intérêt général.

EndoFrance est une association de patientes. Le contenu de ce site s’adresse aux femmes atteintes d’endométriose et à leur entourage, au grand public et à toute personne souhaitant obtenir des informations générales sur la maladie.